Derek Hileman

Derek Hileman

Derek Hileman

Derek Hileman

Vice-président et directeur général

Derek Hileman est actuellement directeur général de PG Technologies, LLC, coentreprise de Praxair Surface Technologies et GE Aviation.

Derek Hileman a intégré Praxair Surface Technologies en 2000 en tant qu'ingénieur des procédés de fabrication. Sa carrière a évolué quand il était basé à Düsseldorf, en Allemagne, notamment avec l'évaluation et la gestion du démarrage d'une nouvelle usine de nickelage par réduction chimique.

En 2008, Derek Hileman a été transféré à Singapour pour diriger l'installation de revêtement avec le procédé EBPVD (electron beam physical vapor deposition) sur site de Praxair chez GE Aviation. Il a développé les opérations de Singapour en 2010, ce qui a abouti à une usine de revêtement autonome qui offre des revêtements par projection thermique pour l'aéronautique et les industries pétrolière et gazière. En tant que directeur général de Praxair à Singapour, Derek Hileman a reçu le prix WSHPA Silver du Ministère du travail de Singapour qui récompense le leadership de Praxair en matière de sécurité.

En 2011, Hileman est retourné aux États-Unis, à Hartford dans le Connecticut, pour travailler comme directeur des ventes dans le secteur des services de revêtement pour l'aéronautique. En 2013, Derek Hileman a été nommé directeur général du secteur des procédés EBPVD et a été promu au poste de directeur général à la fermeture de JV en 2016. Puis en 2017, il a obtenu le poste de vice-président et directeur général de PG Technologies.

Il est titulaire d'une licence en génie mécanique et d'une maîtrise en gestion de l'ingénierie de l'Institut de technologie Rose-Hulman.

Derek Hileman

Derek Hileman

Derek Hileman

Managing Director

Derek Hileman is currently the managing director for PG Technologies, LLC, the Praxair Surface Technologies and GE Aviation joint venture.

Hileman joined Praxair Surface Technologies in 2000 as a process engineer. After varying roles of increasing responsibility, he evaluated and managed the startup of a new, electroless nickel plating plant while based in Dusseldorf, Germany.

In 2008, Hileman was transferred to Singapore to run Praxair’s onsite global electron beam physical vapor deposition (EBPVD) coating facility at GE Aviation. He expanded Singapore operations in 2010, which culminated in a stand-alone coating plant that offers thermal spray coatings for the aviation and oil / gas industries. As Singapore general manager for Praxair, Hileman was named a recipient of the WSHPA Silver award from the Singaporean Ministry of Manpower in recognition of Praxair’s leadership in safety. 

In 2011, Hileman returned to the US, where he was based in Hartford, Connecticut, as director of sales for the company’s Aviation Coating Services business. In 2013, Hileman was named general manager for the EBPVD business and was promoted to managing director when the JV closed in 2016.

Hileman earned a B.S. in Mechanical Engineering and a M.S. in Engineering Management from Rose-Hulman Institute of Technology.