Projection thermique

PROJECTION THERMIQUE

Efficace sous tous les angles

La projection thermique est une méthode économique de protection des composants essentiels contre l'usure, la corrosion, l'oxydation et les températures élevées. Elle peut être utilisée pour prolonger la durée de vie des pièces neuves avant leur mise en service, ainsi que pour restaurer des pièces usées.

Nos procédés de revêtement polyvalents peuvent s'appliquer sur une vaste gamme de matériaux à des vitesses de projection et des épaisseurs différentes pour répondre à vos spécifications uniques. Avec nos robots multi-axes et nos systèmes automatisés, nous créons des revêtements uniformes sur les pièces aux géométries extrêmement complexes et garantissons des liaisons solides qui résistent aux charges mécaniques importantes. La barrière thermique, le carbure de tungstène, le carbure de chrome et le cuivre-nickel-indium ne sont que quelques-uns des revêtements que nous pouvons appliquer à l'aide d'une de nos technologies de projection thermique. Découvrez nos différents procédés d'application par projection thermique ci-dessous.

Projection à froid -

Le procédé de projection dynamique à froid (Cold Spray) utilise des flux supersoniques de gaz comprimé pour accélérer des particules pulvérulentes à température ambiante sur le substrat d'un composant à des vitesses extrêmement élevées. Notre procédé propriétaire de projection dynamique à froid LOXPlate™ produit des revêtements haute densité à faible teneur en oxygène à des vitesses de dépôt élevées. Il est particulièrement adapté à la restauration de vos composants usés.

Canon à détonation et Super D-Gun™ -

Projection à la flamme -

Revêtement HVOF (High-Velocity Oxy Fuel) -

HVOF : CoreGardTM -

HVOF : ExoGardTM -

Projection plasma (y compris LPPS, SPS et projection plasma sous atmosphère contrôlée protectrice) -

Projection par arc électrique -

Thermal Spray

THERMAL SPRAY

Effective from every angle

Thermal spray is a cost-effective way to protect critical components from wear, corrosion, fatigue, oxidation and high temperatures. It can be used to extend the service life of new parts before they go into operation and restore worn ones.

Our versatile coating processes can apply a wide range of materials at different spray rates and coating thicknesses to meet your unique specifications. With our multi-axis robots and automated systems, we create uniform coatings on parts with super-complex geometries, delivering strong bonds that withstand heavy mechanical loads. Thermal barrier, tungsten carbide, chromium carbide and copper-nickel-indium are just a few of the coatings we can apply using one of several thermal spray technologies. See our different thermal spray application processes below.

Cold Spray -

The cold spray process uses supersonic jets of compressed gas to accelerate room-temperature powder particles onto a component’s substrate at ultra-high velocities. Our proprietary LOXPlate™ cold spray process produces high-density low-oxygen coatings at high deposition rates and is ideally suited for restoring your worn components.

Detonation Gun & Super D-Gun™  -

Flame Spray -

High-Velocity Oxy Fuel (HVOF) -

Plasma Spray (including LPPS, Shrouded & SPS) -

Wire Arc Spray -